11 novembre 2008

NZ - mail 03 - 13 novembre 2008

COROMANDEL / HOT WATER BEACH

Coucou tout le monde,

Le temps passe passe passe et je ne prends pas le temps de vous donner de mes nouvelles ... sorry

Ici tout va bien. J'apprends, je rencontre plein de monde, il fait beau ... bref ...Nickel !

Mon premier WE ici, a ete l'occasion de faire un premier petit trip.
Destination : Coromandel ... avec fanny from mouscron et Fabio from colombia and madrid ... on loue une voiture automatique ... et c'est parti !

Tout simple en apparence mais en realite une veritable aventure car...
Ici on roule a gauche, tout est donc fait a l'envers les voitures , les routes...
En voulant faire marcher les clignotants, les essuis glace se mettent en route
et inversement car sans le savoir on a un tas de reflex.
Et puis il faut prendre les ronds points en sens inverse etc.
C'est donc un peu dangereux au debut, faut vraiment se concentrer.
Fabio m'a un peu aide ... pour sortir de la ville et quand il y avait de tros grand trou sur les routes
et que je ne savais pas comment faire pour ne pas casser la voiture ;-)
sinon, c'etait moi le chauffeur.
Pas bien ...mais plus confiance en moi qu'en les autres chauffeurs ... Faut pas louper un tournant sinon ... dans le decors.

Magnifiques routes dans les montagnes, lacets longeant l'ocean... alalala que buena puede ser la vida !

But du WE, une longue rando d'une journee et la visite d´hot water beach ...
Tres bon WE !

Et le WE passe, je suis restee a Auckland dans le but de bosser mon anglais.
Entorse au reglement : Visite du War Museum (sur l'art maori) avec Joao from Brasil.
Et le dimanche a la bibliotheque de la ville :-)

Voili voulou,

La il est 13.00, je viens d'aller diner... des shusis comme presque tous les midis.
Presqu'aussi bon que les tiens JD ! ;-) et je pense a vous tous qui faites de beaux reves,

Have a good night !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou Titi,
une petite pensée pour toi dans ta contrée lointaine... J'ai rencontré quelques néozélandais dans mon périple australien, ils avaient un accent un peu bizarre à comprendre... Bon courage pour les cours d'anglais!! Gros bisous et donne nous des nouvelles au fur et à mesure!!!
AnSo

Anonyme a dit…

Hello Titi !

La lumière à l'air magnifique... Ca a l'air splendide! You have no idea how much I envy you ! ;o)Comment était ton trip le weekend passé? Raconte raconte ! :o)
Take care !
Anna