23 décembre 2008

Coucou tout le monde,

Me voici a Wellington, la premiere partie de mon voyage touche donc a sa fin.
Apres un mois a voyager dans l'ile Nord, c'est l'ile sud qui m'attend.

PARCOURS DU 1er MOIS :

Auckland / Huntly / Raglan / Waitomo caves (lucioles) / Mokau / NewPlemouth (taranaki) / Kai-iwi-beach / Ohanuke / Turangi (rando) / Taupo (lac) / Napier (art deco) / Hastings / Blackhead / Herbertsville / Castlepoint / Masterton / Martinborough (tres joli village) / Lake ferry / Palliser cape (seal colony)... Magnifique / Wellington

Nous sommes le 23.12.08, jerem arrive le 25 et nous prenons le ferry vers Picton le 28.
J'attends son arrivee pour organiser notre petit periple. J'ai tout prevu jusqu'a nouvel an, apres on verra a 2.
Jusqu'a present, tout le monde semble d'accord dans les gens que je rencontre :
Les 2 Iles sont tres differentes et l'ile sud est beaucoup plus jolie, plus sauvage... magnifique ... On verra ca :-)

Je reprends a Martinborough, le 18 et 19.12.2008. Mon village favori jusqu'a present.
On sent qu'ils se soucient de bien faire les choses...
Architecture plus interressante, bons restaurants, beaucoup de vignes (j'ai meme assiste a une degustation), de l'huile d'olive (visite des plantations + degustation ...Miam !),
Souper au martinborough hotel, un beau magasin de decoration, bref un village different des autres !

20 et 21.12.2008 Lake ferry, le temps change, beaucoup de vent, beaucoup de pluie,
On reste une journee a ne rien faire de particulier, juste lire, ecouter de la musique, anglais... ca fait du bien aussi de se poser un peu.

22.12.2008 Palliser cap, juste Magnifique ! Les couleurs de l'eau magnifiques, beaucoup de bleus differents, des vagues tres fortes a certains endroits et puis toute une colonnie de lion de mer . On se retrouve la, juste a cote d'eux a peine quelques metres ... a les observer dans leur veritable habitat naturel. Tres interessant.

23.12.2008, Lower Hunt, visite d'une gallerie d'art maori (une famille d'artiste), tres beau travail ! Et me voila a Welligton a remanger des sushis (miam ;-) ).

En fin d'aprem Sven apprend le deces de son grand-pere... Je l'aide a preparer un eventuel depart en urgence.

Aucun commentaire: